© graphisme M. Desailly, prise de vue R. Marics

 

VENTÉ SOU LÉZ SAODD

Ce deuxième album d’Ôbrée Alie marque une nouvelle étape de travail car la plupart des chansons sont des compositions. Chaque titre a été arrangé spécifiquement, avec un invité le cas échéant. Il s’en dégage une grande variété de couleurs musicales.


♦  Bravos de Trad Mag

Dans la presse

« Sur Venté sou léz saodd (…) le renouveau rennais invite le jazz et ses tubas, trompettes et saxophones à dessiner des ambiances « milesdavissiennes », façon Ascenseur pour l’échafaud (« Touéz pî ») et le Ôbrée gonflé à fond de voiles par ces vents emmène le cœur de ses musiciens surfer en gallo sur la vague du cool. Délicieux. (…) Ôbrée parle des petits, des sans-grades, et même si on comprend rien au gallo, on comprend tout, c’est ça qu’est bô. »
M. Bonbon / Politis - mars 2004

« Arrangés avec précision et force, le violon, le violon à cornet, les guitares, la trompette et le contre-tuba s’agencent pour traduire le plaisir et le vague à l’âme, l’envie de la danse et de la poésie. »
Véronique Mortaigne / Le Monde – 16 mars 2004

« Chaque morceau est taillé comme un petit bijou qui claque à la joue comme un bisou-bonheur et à la langue comme un printemps d’embeurrée de choux d’hivers. Point de raison, point de saisons. Rien à jeter. De bout en bout, frisson. »
Jean-Jacques Boidron / Trad Mag – mai-juin 2004

Références

Année : 2004
Production : Chubri
Mixage : Pierre Daniel / Siam Production
Masterisation : Alan Ward / Electric City
Durée : 56'
Référence : CHUCD01
Distribution : Coop Breizh

Équipe artistique

Bèrtran Ôbrée > chant
Erwan Bérenguer > guitares
Raphaël Chevalier > violon, violon à cornet
Mathieu Letournel > contretuba, trompette
Pierre-Yves Prothais > percussions

Invités
Laurent Chauvet > saxophone ténor
Marc Clérivet > chant
Cécile Girard > violoncelle
Ronan Robert > accordéon diatonique